France-Miscanthus au Salon de l’Agriculture 2020 !
France-Miscanthus était une nouvelle fois présent au Salon de l’Agriculture, qui s’est déroulé du 27 février au 7 mars 2020 à Paris – Porte de Versailles.
Un intérêt croissant pour la plante

Vous étiez nombreux à venir nous voir pour nous poser des questions et nous faire part de vos retours sur le miscanthus, dont les débouchés suscitent un intérêt grandissant aussi bien auprès des agriculteurs que des particuliers et des professionnels. Nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous. Vos questions montrent votre intérêt non seulement à produire du miscanthus mais aussi à l’utiliser et donc à savoir où s’en procurer, pour cela nous vous enjoignons à consulter régulièrement notre site où vous pouvez trouver de l’information mais aussi continuer à poser vos questions.
Le paillage horticole à l’honneur

Utilisé pour pailler les jardins réalisés in situ lors du Concours Régional des Jardiniers Paysagistes, la paille de miscanthus a été mise en valeur avec succès. Portée grâce au partenariat avec Val’Hor, cette édition du SIA a permis de mettre en scène ce paillage d’excellence. C’était l’occasion pour les visiteurs de venir admirer les réalisations des participants, tout en se renseignant sur son efficacité ainsi que sur ses bienfaits écologiques pour le sol. Un grand merci à Val’hor qui a bien voulu partager ce beau panneau avec nous, associant Fleurs de France et France-Miscanthus dans la recommandation d’utilisation du paillage de miscanthus!
La litière pour animaux a aussi été exposée !

Certains animaux ont eu la chance de profiter d’une litière confortable et sans odeurs: c’est le cas de coq qui se reposait à la ferme pédagogique dans le hall 4. Nous remercions le SNVEL pour avoir réservé un espace, permettant aux visiteurs d’en savoir plus sur les avantages d’une litière animale de miscanthus.
Pour toute autre question
Nous prenons toujours un grand plaisir à répondre à vos interrogations, que cela soit sur l’implantation du miscanthus que ses débouchés. Si vous n’avez pas eu le temps de nous visiter cette année, nous seron bien évidemment présents l’année prochaine.
D’ici là, vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire depuis notre site.
